Soutenez MonCoiffeurBio sur Wedogood !

Soutenez MonCoiffeurBio sur Wedogood !

MonCoiffeurBio, une plateforme pour trouver son coiffeur bio dans sa ville.

Aurélie Hélaine est gérante d’un salon de coiffure dans le Calvados, à Caen plus précisément. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel salon de coiffure : son salon, baptisé Kokliko, est « bio ». Les produits utilisés (colorants, masques capillaires, shampoings, etc) sont sélectionnés en fonction de leur impact environnemental ; mais aussi en fonction de leur proximité géographique. Et cette démarche ne se limite pas aux produits de soins, mais s’étend jusqu’aux consommables tels que le thé ou le café !

Or, Aurélie Hélaine, sensibilisée aux enjeux environnementaux, souhaite faire connaître et développer le concept de salon de coiffure bio au-delà de Caen. C’est pourquoi elle a décidé de lancer, avec son conjoint webdesigner, une plateforme dédiée à la coiffure éco-responsable. Cette plateforme, c’est MonCoiffeurBio. Elle est actuellement en phase de financement sur Wedogood, un site de crowdfunding dont les projets ont la particularité d’avoir un impact positif sur la société et/ou l’environnement. MonCoiffeurBio permettra aux internautes d’en apprendre davantage sur la coiffure bio et de localiser les salons de coiffure éco-responsables dans leur ville ou dans leur quartier.

Aurélie Hélaine a également l’ambition de faire de cette plateforme un réseau d’entraide et de conseils entre coiffeurs bio. Ainsi, en fédérant les coiffeurs bio autour de ce projet, elle renforcera le poids de ces acteurs sur le marché. Quant au business model, la société compte se rémunérer via l’abonnement que ces salons de coiffure éco-responsables devront payer pour être présents sur le site. Mais on pourrait également imaginer une rémunération via des newsletters ou des publicités non invasives pour des marques de cosmétiques bio. Ou même une commission sur les éventuelles réservations en lignes que feraient les internautes pour se faire coiffer dans le salon bio de leur ville.

Face à des consommateurs et consommatrices de plus en plus soucieux de l’environnement et de leur santé, les salons de coiffure bio/éco-responsables représentent un segment porteur. Il y en aurait aujourd’hui plus de 150 en France, un nombre qui ne fait qu’augmenter. MonCoiffeurBio est donc en plein dans la tendance. Alors, si vous aussi vous êtes sensibles à ces enjeux environnementaux et de santé, n’hésitez pas, soutenez MonCoiffeurBio !

 Ci-dessous, une vidéo de présentation du projet par Aurélie Hélaine :