Alimentation animale : Du bio pour nos animaux !

Alimentation animale : Du bio pour nos animaux !

Gamme de croquettes Nestor Bio.

Comme le constatait le quotidien Le Monde en octobre dernier, le marché de l’alimentation biologique continue de se développer. Et ce, malgré la crise. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire attention à leur alimentation et à celle de leur famille. En outre, il s’avérerait que les propriétaires d’animaux domestiques font également très attention à la nourriture qu’ingèrent leurs chiens ou chats.

Ayant senti que le secteur de l’alimentation biologique pouvait s’étendre aux animaux de compagnie, une poignée d’entrepreneurs  s’est lancée sur ce créneau. Qu’ils soient fabriquants ou distributeurs, ces entreprises ont su répondre à une attente. Les propriétaires d’animaux domestiques, inquiets de la santé de leur animal, sont prêts à leur offrir une nourriture plus saine. Quand on sait qu’un foyer français sur quatre possède un animal de compagnie (pour un total d’animaux domestiques supérieur à 60 millions en France), on comprend le potentiel de ce segment de marché.

Logo de la marque Nestor Bio.

Nestor Bio, société fondée par Hubert de Vion de Gaillon, un entrepreneur qui aura passé 15 ans dans le marketing produits, tire son épingle du jeu. C’est quelque part le Michel & Augustin de l’alimentation animale bio ! Les produits sont joliment présentés et donneraient même envie d’en acheter à une personne allergique aux animaux. D’autant plus que Nestor Bio a deux atouts. Le premier est que l’ensemble de ses produits est certifié AB. En d’autres termes, 100% des matières premières agricoles utilisées dans les recettes de croquettes Nestor Bio sont issues de l’agriculture biologiques. Pas de substances chimiques pour vos animaux ! Deuxième atout de poids, les croquettes de Nestor Bio sont des croquettes « Made in France ». Nestor Bio a donc tous les ingrédients pour réussir. Il a par ailleurs adapté son offre selon l’animal. Il existe des croquettes pour chiens de petites races. Certaines s’adressent à l’inverse aux chiens de moyenne ou grande race et, d’autres, aux chats. La marque n’oublie pas les « petits » et propose des croquettes pour chiots et chatons.

Le réseau de distribution de Nestor Bio s’étoffe au fil des mois. Il comprend aujourd’hui des cliniques vétérinaires, des magasins spécialisés, des salons de toilettage et des magasins bio comme La Vie Claire. Les produits de Nestor Bio sont également référencés sur internet au travers de sites spécialisés dans le bio comme Greenweez ou des sites spécialisés dans l’animalerie bio et naturelle comme Toutou Bio.

Si l’alimentation représente la plus grande part du budget qu’un foyer consacre à son animal, d’autres achats sont nécessaires. Les consommateurs doivent aussi se fournir en anti-parasites, paniers, litières, jouets, etc. La liste est longue. D’ores et déjà, il existe des litières écologiques ou des anti-parasites 100% bio. Cela démontre que de nombreuses opportunités d’affaires sont à saisir sur ce marché. Certaines idées ne demandent qu’à se concrétiser. Prenez exemple sur Nestor Bio…

Ci-dessous, un extrait d’un reportage de l’émission Capital sur Nestor Bio :

You must be logged in to post a comment.