Soutenez Terrateck et l’agriculture biologique !

Soutenez Terrateck et l’agriculture biologique !

Romain Wittrisch, co-fondateur de Terrateck, sur le prototype du Culti’track.

Souvenez-vous, en septembre 2012, Business & DEVELOPPEMENT DURABLE revenait sur le parcours de deux jeunes créateurs d’entreprise : Pierre Soudan et Romain Wittrisch. Ces deux anciens étudiants de l’école de commerce parisienne Novancia se lançaient sur le marché de la fabrication d’engins et d’outils adaptés à la production de légumes biologiques. Ils avaient gagné un concours qui leur avait permis de se faire connaître (avec notamment un article sur le site internet des Echos). Mais, à l’époque, le plus dur restait à venir : passer d’un stade de développement de prototypes à celui du lancement commercial de leurs machines.

Or, justement, le plus dur arrive maintenant. Pierre et Romain ont développé une nouvelle machine idéale pour le maraîchage biologique. Cette machine s’appelle le Culti’track. Le prototype est au point. Il est utilisé quotidiennement par les parents de Pierre qui sont agriculteurs. Cet engin a pour finalité de désherber les terrains où sont cultivés les légumes sans utiliser de produits chimiques.

Aujourd’hui, pour réaliser la production en série du Culti’track et son lancement commercial auprès des maraîchers, Terrateck a besoin de vous. En fait, Pierre et Romain sont en pleine collecte de fonds. Par l’intermédiaire du site de crowd-funding KissKissBankBank, ils proposent à qui le souhaite de contribuer à leur projet.

Donc, si vous souhaitez les soutenir, et si vous souhaitez défendre les valeurs de l’agriculture biologique et durable, vous pouvez soutenir ce beau projet en cliquant ici.

You must be logged in to post a comment.