Toofruit invente la cosmétique bio pour enfants

Toofruit invente la cosmétique bio pour enfants

Logo de la marque Toofruit.

Qu’il s’agisse de cosmétique ou d’alimentaire, la mention « bio » envahit les packagings et les publicités. La bienveillance nous pousse à dire que cela est positif et que cela témoigne d’une prise de conscience environnementale aussi bien de la part des marques que des consommateurs. Un avis plus critique tendrait plus à souligner le galvaudage auquel est soumis l’appellation « bio ». En effet, le greenwashing* n’a jamais été autant d’actualité. Mais, je vous rassure, il y a bon nombre de sociétés qui, en matière de bio, tiennent leurs promesses. C’est le cas de Toofruit.

Katell Perrot, co-fondatrice de la marque Toofruit.

Toofruit est une entreprise créée par Katell Perrot et Stéphane Lafond. Katell Perrot est une mère de famille issue de l’école de commerce Audencia, tandis que Stéphane Lafond est un ingénieur biochimiste qui a également étudié à l’ESC Paris. Les deux associés se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient tous deux à L’Oréal. Ils ont décidé de se lancer ensemble dans l’aventure de la création d’entreprise. Dès 2010, ils ont mené une étude très poussée sur la peau des enfants en partenariat avec le CHU de Besançon. Conclusion de cette étude : la peau des enfants de 6 à 12 ans est très différente de celle des adultes. Katell Perrot et Stéphane Lafond voient là une opportunité d’affaires et entre alors dans une phase active de recherche et développement. Le but : concevoir des produits de soins du visage adaptés spécialement pour les enfants.

La crème gourmande à la banane et aux figues conçue par Toofruit.

Finalement, la marque Toofruit naît de cette collaboration. Elle propose aujourd’hui des soins adaptés à la fois à la peau des enfants, mais aussi à leurs envies. En effet, les soins proposés sont conçus à base de fruits tels que la banane, la figue, la pomme, la mûre, la framboise, l’orange, la myrtille ou encore l’ananas. Ce qui donne un résultat très gourmand ! A ne pas s’y tromper, les produits Toofruit devraient séduire de nombreux enfants et, donc, de nombreux parents. Justement, au niveau des ventes, Toofruit s’est constitué un réseau de distribution garant d’une image sérieuse et crédible. Les soins Toofruit sont de fait vendus via des pharmacies et parapharmacies.  En complément, Toofruit a développé une boutique en ligne propre à la marque : Toofruitboutique.com. Les futurs amateurs de la marque n’auront donc aucune difficulté à trouver ces soins bio certifiés par l’organisme Ecocert.

Engagement supplémentaire qui pourrait achever de vous convaincre, les créateurs Katell Perrot et Stéphane Lafond ont décidé de ne pas utiliser de carton de protection pour mettre leurs flacons. Ils évitent ainsi de nombreux gaspillages en packaging. Cela n’est peut-être qu’un détail. Mais un détail qui montre que Toofruit est une marque réellement responsable. Le greenwashing, ce n’est pas pour eux.

Définition :

Greenwashing : pratique commerciale consistant à user d’arguments écologiques trompeurs afin de vendre des biens ou services dont la valeur écologique est inférieure à ce qui est annoncé.

You must be logged in to post a comment.